Le mois de décembre nous offre une occasion idéale pour évoquer la couleur jaune de la sagesse de vie arc-en-ciel. Cette couleur chaude et lumineuse nous rappelle l’importance de prendre soin de notre intériorité, de tout ce qui se passe en nous au niveau psychique et émotionnel, et de la place essentielle de la spiritualité dans notre vie.
Toutes les couleurs, tous les aspects de notre vie contribuent à leur manière à notre équilibre global. Le jaune, qui concerne la manière dont nous investissons notre vie intérieure et spirituelle, participe pleinement à l’harmonie de notre vie. C’est d’ailleurs la couleur la plus claire, la plus lumineuse de l’arc-en-ciel. Dans notre vie, c’est l’arrière plan qui éclaire toutes les autres couleurs de notre vie. Prenons donc grand soin de cet aspect.
Comment pouvons-nous vivre cette couleur ?
Il y a mille façons de prendre soin de notre intériorité et de notre spiritualité.
Cette semaine, je zoomerai d’abord sur nos pensées, car celles-ci nous habitent en permanence. Elles sont parfois claires, constructives, positives. Parfois sombres, destructrices, négatives. Elles sont parfois aérées parfois mélangées, emmêlées.
Osons de temps en temps écouter les pensées qui nous traversent, car elles ont une réelle incidence sur notre comportement et par conséquent sur nos relations. Parfois, la prophétie de nos pensées se réalise… Alors soyons vigilants…
Le jaune nous rappelle donc l’importance d’être attentifs aux voix qui s’élèvent en nous.
Surtout à l’une d’entre elles, celle qui pourrait être qualifiée de « rabat-joie ». Vous savez, la fameuse voix qui voit toujours le verre à moitié vide, qui juge, qui condamne, qui tourne en boucle, et qui nous empêche de dormir sereinement. C’est une voix qui nous enferme, qui nous tire vers le fond, nous empêche d’être dans la joie, dans la relation, dans la vie.
Si cette voix se fait parfois entendre, apprenons inlassablement à la reconnaître, à la démasquer et surtout à ne plus l’écouter.
Ainsi nous pourrons à nouveau goûter au silence et percevoir sans doute, au fond de celui-ci, telle une brise légère, une autre voix. Une voix qui nous tire vers le haut, une voix qui espère et qui croit que tout est possible, une voix qui nous invite au oui et à la joie !
Cette semaine, je vous invite à écouter les voix qui s’élèvent en vous. A repérer les bonnes des mauvaises. Et si votre voix rabat-joie se fait entendre, n’hésitez pas à lui fermer le claquet, immédiatement et aussi souvent que nécessaire.
Je vous souhaite une belle semaine colorée !