Mettre du beau dans sa vie.

Choisir le bon rythme.
21 mars 2019
Et si j’embellissais mon lieu de vie ?
22 mars 2019

Pour écouter la chronique.

Dans la continuité du vert qui incarne notre réalité corporelle et qui donne vie à toutes les facettes de notre existence, le bleu nous rappelle l’importance de mettre de l’harmonie et du beau dans notre vie, nous rappelle que la beauté est un des pilliers de notre équilibre.

La première manière de mettre du bleu, c’est-à-dire du beau, dans notre vie est d’accueillir et de prendre soin de notre propre beauté. La beauté que nous cherchons à mettre en valeur ici se situe au-delà de toute beauté d’apparence, qui reposerait seulement sur une combinaison harmonieuse de traits extérieurs ou sur un ensemble d’artifices. Nous ne parlons pas ici de la beauté « plastique », purement esthétique, qui relève de l’avoir et qui est omniprésente dans les sociétés vouées à la consommation. Nous parlons ici de la beauté en tant que « présence à soi » et « présence à l’autre », en tant que « respect de soi » et « respect de l’autre ».

En effet, gardons d’abord à l’esprit que le fait de prendre soin de notre image n’est pas superficiel. C’est au contraire nécessaire et utile à notre équilibre personnel. Valoriser notre image sans tomber dans l’obsession de l’apparence artificielle ou dans le désir de plaire à tout prix, nous permet d’avoir une juste et positive estime de nous-mêmes.

Prenons donc soin de la manière dont nous nous habillons. Vivre le bleu nous invite à opter pour un style vestimentaire affirmé qui reflète notre personnalité, nos goûts, notre style de vie, nos valeurs… A être habillés avec fraîcheur et goût, sobriété et distinction, simplicité et retenue. Les couleurs que nous portons ont également un impact sur notre humeur et sur l’image que nous renvoyons.

Prenons également conscience que le beau a aussi un impact sur nos relations : il les ouvre et les enrichit. Avant même de nous entendre parler et de nous écouter, les personnes que nous rencontrons nous regardent et captent un certain nombre d’informations qui leur permettent de s’adapter à nous, voire parfois de se faire un avis sur nous. Et l’inverse est tout aussi vrai ! Prenons donc soin de la manière dont nous entrons en relation, car cela conditionne la suite de nos échanges.

Cette semaine, je vous invite à mettre de la couleur dans votre tenue vestimentaire ! Et si vous sortiez des teintes sobres et classiques pour oser un vêtement ou un accessoire de couleur qui vous donne bonne mine et qui égaille votre journée ?

Je vous souhaite une belle semaine colorée.