Faire une PAUSE chaque semaine

Faire une PAUSE le temps d’un week-end
7 mai 2020
Objectifs et bénéfices
7 mai 2020

Vivre le programme PAUSE grâce à 8 séances hebdomadaires de 2h pour intégrer à son quotidien des pratiques visant à un meilleur équilibre personnel, professionnel et relationnel.

Au cour de ces 8 séances, l’objectif est de relire l’équilibre de sa vie
en explorant les 7 « couleurs » ou domaines à investir pour une vie
épanouie tant au niveau personnel que relationnel :

Séance 1 : Découvrir les 5 déterminants du bien-être durable, les 6 composantes du bien-être psychologique et les 7 « facettes » fondamentales de sa vie pour mieux respecter ses besoins.

Séance 2 : Relire l’équilibre de sa vie au regard d’un prisme à 7 couleurs. Mettre de la conscience dans ses domaines d’investissement pour mieux équilibrer ses activités et ajuster ses priorités.

Séance 3 : Mieux se connaître en identifiant ses forces spécifiques, ses « couleurs favorables ».

Séance 4 : Prendre soin de soi grâce aux 3 couleurs centrales de l’arc-en-ciel.

Séance 5 : Se fixer des objectifs colorés pour aller dans le sens de ce qui est important pour soi.

Séance 6 : Ordonner son temps et ses activités grâce au mind mapping et à l’agenda coloré. Développer une organisation « écologique » et satisfaisante.

Séance 7 : S’appuyer sur son soutien social. Identifier et mobiliser ses partenaires couleurs.

Séance 8 : Apaiser sa relation au temps. Mieux vivre l’instant présent.

Un programme qui souligne l’importance de connaître, de respecter et d’orchestrer les 7 facettes essentielles de notre vie pour plus de sérénité au quotidien et plus de joie dans nos relations.

Un programme innovant basé sur la psychologie positive, des outils coaching (PNL), la présence attentive et le livre « Les couleurs du bonheur ». Toutes les pratiques proposées dans le cadre des séances sont validées scientifiquement.
Programme alliant éclairage théorique et pratique expérimentale pour rendre le participant acteur de son mieux-être, dans une atmosphère favorisant l’échange et la convivialité.

Un programme démarre lorsqu’un groupe de 10 personnes maximum est complet !

Flyer du Programme PAUSE