Nous approfondissons depuis plusieurs semaines la facette indigo de notre vie, celle qui nous permet d’enrichir notre vie intellectuelle. Entrent dans le champ de cette couleur toutes les activités qui permettent de développer notre potentiel créatif.
Peu importe que ce soit à travers une activité artistique, manuelle, culinaire, technique. Le tout est d’équilibrer notre vie en nous offrant du temps pour faire quelque chose que nous avons plaisir à pratiquer.
Que ce soit devant vos fourneaux, comme moi qui essaie la dernière recette vegan de mousse au chocolat (il suffit de remplacer les blancs en neige par du jus de pois chiche monté en neige !), ou que ce soit derrière l’objectif de votre appareil photo, sur votre piano, avec votre machine à coudre ou encore un tournevis ou un pinceau à la main, tout est permis, dans la mesure où vous vous amusez, vous créez, fabriquez et engrangez de l’énergie positive ! Oui, je le précise. Parce que si vous vous mettez à la guitare parce que c’est important pour vivre l’indigo et que vous n’y prenez aucun plaisir, ce sera de l’indigo qui vire au gris souris !
Développer notre créativité n’est pas du luxe, du temps superflu ou perdu. Au contraire, c’est un temps précieux qui nous permet de nous sentir connectés à notre vitalité. Réveiller notre pouvoir créateur nous donne le sentiment d’être vivant et d’avoir prise sur notre réalité. En accordant une place officielle à nos goûts et centres d’intérêts, nous acquiesçons à notre nature créatrice, qui se sent reconnue et ce faisant, c’est comme si nous reprenions contact avec nous-mêmes pour ensuite aller au-delà de nous-mêmes en offrant nos talents au monde.
Grâce à ces moyens d’expression et de croissance, de nouveaux espaces s’ouvrent à nous. Cela ouvre nos yeux, nos oreilles, et tous nos sens sont en éveil. Ainsi, nous nous autorisons une existence plus colorée, plus chantante, plus dansante, bref, plus vivante.
Créer en étant attentif et à l’écoute de nos sensations corporelles met aussi notre cerveau émissif au repos. Lorsque nous vivons l’indigo en créant, tous nos sens sont sollicités et comme cela demande de la concentration, notre cerveau oublie de penser…
La nuance créative de l’indigo repose et rend vivant. Ne nous en privons pas !
Cette semaine, je vous invite à vous offrir un moment de créativité pure ! Osez révéler l’artiste qui sommeille en vous… Cela peut-être en préparant un plat digne d’un grand chef, en jouant de la musique, en chantant, en dansant, en bricolant… Surtout en vous amusant !
Je vous souhaite une belle semaine colorée !