Et si j’embellissais mon lieu de vie ?

Mettre du beau dans sa vie.
22 mars 2019
Faire du tri, faire du vide… pour mettre du beau dans ma vie !
22 mars 2019

Pour écouter la chronique.

La couleur bleue de la sagesse de vie arc-en-ciel répond à notre besoin profond de beau, d’harmonie, non seulement dans le but de nous ressourcer mais aussi dans celui d’une vie ouverte et accueillante.

Mettre du bleu, c’est-à-dire du beau dans notre vie concerne donc notre manière d’embellir nos lieux de vie et d’accueil : notre maison, notre bureau, nos jardins…

Cheminer vers plus d’équilibre se concrétise donc par le soin que nous apportons aux pièces dans lesquelles nous vivons, nous nous reposons, nous travaillons, nous échangeons…

Faisons un zoom particulier sur notre logement car il est le lieu qui abrite nos réalités concrètes, ces plaisirs élémentaires qui nous maintiennent en contact avec notre énergie vitale : dormir, préparer et savourer des plats que l’on aime, lire, réfléchir, jouer, profiter d’être seul ou avec nos proches, inviter nos amis…

Vivre le bleu en prenant soin de notre lieu de vie nous permet de disposer d’un espace de ressourcement nécessaire à notre épanouissement personnel et relationnel. L’objectif est que nous nous sentions bien dans ce lieu qui nous abrite et nous ressource avant de retourner dans le monde et que ceux qui y séjournent quelques heures ou quelques jours respirent et goûtent l’harmonie du lieu et de ceux qui y habitent.

Investissons donc notre espace domestique, pour en faire non seulement un lieu ressource pour nous-mêmes, mais aussi un lieu ouvert, qui témoigne notre sens de l’accueil et du rayonnement.

Et quoi de mieux pour se sentir bien chez soi et heureux d’accueillir que de veiller à ce que notre décoration corresponde à nos goûts, reflète notre état d’esprit, nos idéaux et nos valeurs.

Que nous choisissions une décoration épurée pour témoigner notre choix de vivre la sobriété heureuse ou une décoration plus garnie et plus créative pour exprimer notre sens de l’esthétisme ou notre grain de folie, l’objectif si nous voulons mettre du bleu dans notre vie, est que notre maison ne soit ni pauvre, ni riche, ni trop sobre, ni trop ostentatoire. Peu importe que nous habitions un palace ou un petit appartement, pourvu que le lieu que nous habitions soit harmonieux et accueillant pour tous.

Cette semaine, je vous invite à vérifier que l’agencement ou la décoration de votre lieu de vie vous convienne. Serait-il opportun de déplacer un meuble ou un fauteuil pour que l’énergie circule davantage ou d’ajouter des rideaux pour rendre votre intérieur encore plus agréable…

Je vous souhaite une belle semaine colorée !